LES CONTRE-INDICATIONS A LA CRYOLIPOLYSE

CONTRE INDICATIONS D'UTILISATION DES MATERIELS DE CRYOLIPOLYSE 

Le traitement minceur Institut Cryo combine deux technologies : la cryolipolyse (application de froid localisé) et électrostimulation musculaire (stimulation des muscles sous cutanés). Ces deux techniques minceur, comme tous les traitements esthétiques, présentent des contre-indications qui doivent être respectées. Les contre-indications à la cryolipolyse sont les suivantes : 

  • cancer (moins de 6 mois)

  • insuffisance rénale grave (dialyse)
  • problèmes endocriniens non traités 
  • troubles majeurs de circulation sanguine (avec traitement anticoagulant)
  • maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc.
  • plaie ouverte, inflammation, blessure, hernie…


En cas de doute, les coachs minceur vous conseillent de consulter votre médecin ou votre spécialiste. Ils pourront vous orienter sur la possibilité de commencer ou non votre programme minceur. 

contre-indication-a-la-cryolipolyse

DANS QUELS CAS UTILISER LA CRYOLIPOLYSE ?

Grâce à la combinaison de deux technologies, le coaching minceur Institut Cryo offre de très bons résultats concernant les bénéfices suivants.

La cryolipolyse (application de froid localisé) peut permettre localement :

- une destruction des graisses
- une perte de volume (perte de centimètres)

L'électrostimulation musculaire (stimulation des muscles sous cutanés) offre localement :

- la consommation des graisses sous-cutanées par les tissus musculaires en action
- la tonification des tissus musculaires sous-cutanés

Ces indications s'entendent naturellement dans le cadre d'un rythme de vie et d'une alimentation équilibrés. Les coachs minceur Institut Cryo sont là pour vous donner les conseils minceur adaptés et pour vous accompagner dans votre programme de cryolipolyse. Dans le cadre de votre traitement par cryolipolyse vous disposez de la bibliothèque de notices et de newsletters minceur qui vous aideront à améliorer votre rythme de vie et votre alimentation.  

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE ?

Le traitement minceur Institut Cryo offre un confort de soin inégalé grâce à la combinaison de la cryolipolyse (application de froid localisé) et de l'électrostimulation musculaire (stimulation des muscles sous cutanés).


  • CRYOLIPOLYSE GRAND CONFORT

En combinant ces deux techniques, la sensation de froid est inexistante du fait de l'échauffement des muscles sous-cutanés. Le traitement par électro-stimulation est également adapté en fonction de votre sensibilité afin d'éviter toute sensation de douleur.  Les muscles travaillent donc sans effort. Ce traitement minceur combiné offre donc un grand confort pendant la séance. 


  • CRYOLIPOLYSE SANS EFFET SECONDAIRE

Il n'y a pas d'effet secondaire sur la peau du fait du traitement cryolipolyse par application de plaques. Les plaques stérilisées qui diffusent le froid localement et stimulent le muscle sous cutané sont uniquement déposées sur la peau, sans intrusion, sans aspiration, ni action mécanique. Le traitement Institut Cryo se démarque donc de la cryolipolyse médicale (Zeltiq, Coolsculpting...) qui peut être douloureuse et qui peut laisser visibles un hématome ou des rougeurs. Il se démarque aussi de la liposuccion qui est intrusive dans le corps et qui peut être douloureuse et qui peut laisser une cicatrice. 

contre indications cryolipolyse