Comment réutiliser ses sachets de thé ?

Mis à jour : 22 juin 2018



La tea mania vous a conquise ? On ne vous apprend rien en vous disant que le thé a mille vertus. Mais savez-vous comment réutiliser les sachets de thé ?


Vous pouvez bien entendu réutiliser votre thé pour réaliser une autre théière même si celui-ci perdra un peu en goût, mais ces précieux sachets ont bien d’autres utilités pour vos papilles, votre beauté et même pour votre intérieur !


1- Insomnie ? Nuit courte ? Placez deux sachets de thé au congélateur pendant quelques heures puis déposez-les pendant un quart d’heure sur vos cernes et dites leur adieu !


2- Pour hydrater votre peau laissez-les infuser dans votre bain, grâce à l’acide tannique qu’ils renferment, vous retrouverez une peau de bébé.


3- L’eau infusée est un revitalisant naturel qui apporte brillance et douceur à vos cheveux. Faites infuser vos sachets dans de l’eau chaude qui vous servira d’eau de rinçage pour vos cheveux.


4- Contre les irritations dues au passage du rasoir vous pouvez les utiliser en guise de compresse. Anti-inflammatoire par excellence, il est parfait pour soulager le visage de monsieur ou les jambes de madame.


5- Envie d'une couleur mastic pour vos linges de lit ou vos rideaux un peu trop blancs ? Laissez-les tremper toute la nuit dans de l'eau bouillante et quelques sachets de thé.


6- Vous n’avez pas la main verte ? Découpez les sachets de thé et servez-vous-en comme compost pour vos plantes.


7- Placez-les dans votre frigo, ils éviteront aux mauvaises odeurs de s’installer.


8- Des miroirs pas nets ? Frottez-les avec des sachets de thé usagés et le tour est joué. Il ne vous reste qu’à donner un petit coup de chiffon aux miroirs et vous pourrez vous y admirer en toute tranquillité !


9- Pour un poulet extra tendre, réalisez votre marinade de poulet avec une poignée de thé noir dans la sauce. Laissez reposer toute la nuit et régalez-vous !

61 vues
  • Facebook Institut Cryo
  • Instagram Institut Cryo

© Institut Cryo 2018 - Tous droits réservés