Les essentiels pour courir l'été sans suffoquer !

Mis à jour : 22 juin 2018



Le soleil, la plage, les sorties entre amis, les vacances en famille et les barbecues sont les incontournables de l’été. Durant cette période, l’entrainement sous la chaleur est plus difficile. Voici les essentiels pour continuer à courir même en été !

1. Un seul mot d'ordre : PROGRESSIF. Prenez le temps de vous accoutumer à cette chaleur. Faites des sessions plus courtes et moins intensives durant les journées de forte chaleur.

2. Optez pour une bouteille d'eau intelligente comme celle d’Hidrate Spark : https://hidratespark.com/. Ce petit bijou de technologie est connecté à votre smartphone. Cette bouteille vous indique quand boire pour une hydratation optimale.

3. Choisir des vêtements avec une protection solaire qui vous permettra d’éviter les coups de soleil. Préférez également les vêtements légers et amples pour permettre à votre corps de se rafraîchir plus facilement.

4. Achetez une crème solaire adaptée au sport elle sera plus résistante à la transpiration et moins collante. Protégez également vos yeux du soleil !

5. Se rafraîchir : misez sur la serviette rafraîchissante comme celle de Mission Enduracool à shopper sur : https://www.mission.com. Vous pouvez également opter pour les brumisateurs d’eau ; certains existent en format poche pour éviter de vous surcharger ! N'hésitez pas à mouiller vos cheveux et vos vêtements avant et pendant la course. L'astuce ? Prendre une douche tiède ou fraîche avant la séance afin d'abaisser la température du corps.

6. Si l’on court le soir ou tôt le matin, l’idéal est de porter un bracelet anti-moustique pour courir en toute sérénité.

7. Privilégiez les endroits frais et ombragés tel que la forêt ou les parcs pour votre parcours.

8. Mettre un bandeau, il absorbera la transpiration.

9. Privilégiez la visière, elle protège vos yeux du soleil et empêche la transpiration de s’accumuler. On a un coup de cœur pour la Featherlight de Nike.

10. Se motiver à l'aide d'écouteurs sans fil afin de profiter du paysage en musique.

11. Choisir des chaussures qui respirent. Mais également adaptées à votre type de parcours, la sable est une surface peu stable, privilégiez donc un bon maintien du pied.

12. Couvrez-vous tout de suite après votre course cela vous évitera d’attraper froid. En revanche ne prenez pas de douche immédiatement après l’effort, la température du corps doit redescendre progressivement.

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