3 exercices fitness à faire à la plage !

D’accord, pendant les vacances, vous n’êtes pas motivé(e) à faire du sport, vous rêvez plutôt de bronzette et de sieste sur la plage. Pourtant à cette période, vous devriez avoir plus de temps pour vous.

Nous avons donc 3 exercices fitness à vous proposer pour garder un corps de rêve en vacances.

  • Tonifiez vos jambes dans l’eau

L’eau est le meilleur moyen de renforcer vos jambes et de faire des exercices de fitness efficaces grâce à la résistance de l’eau. Profitez donc de la mer ou de la piscine pour faire de l’aquagym !


L’exercice : Maintenez-vous droit(e) dans l’eau puis levez doucement votre jambe droite sur le devant, tout en tendant le pied vers le sol. Votre jambe gauche doit rester immobile et tendue afin de garder l’équilibre. Balancez votre jambe d’avant en arrière ou de droite à gauche, de manière rapide. Il faut que vos mouvements soient petits, rapides et dynamiques. Répétez le mouvement 25 fois et passez à l’autre jambe.


  • Musclez vos fesses

L’un des exercices les plus simples et pratiques à faire sur sa serviette de plage permettra de travailler le grand fessier et les ischios-jambiers.


L’exercice : Allongez -vous sur le ventre, vos bras repliés sous votre tête. Tendez les jambes et tirez les pointes de pieds vers le sol, ensuite tout en contractant les fessiers levez les jambes vers le ciel afin de décoller vos genoux et une partie des cuisses de la serviette.


  • Renforcez les abdominaux

Idéal pour renforcer la sangle abdominale, notamment le grand et le petit oblique, cet exercice se fait en ne bougeant même pas de sa serviette, le bonheur non ?


L’exercice : Allongé(e) sur le ventre, mains sous le front, la tête dans l’alignement de ma colonne. Serrez les jambes et les abdominaux puis soulevez l’avant du corps jusqu’à la taille, les hanches doivent rester rivées au sol. Gainez 5 secondes puis reposez votre corps au sol délicatement. Effectuez des mouvements à faible amplitude pour éviter de vous faire mal au dos. Répétez cet exercice une vingtaine de fois.


Voila une bonne façon d’entretenir votre corps de façon amusante, tout en profitant du soleil au bord de la plage. Bonnes vacances à tous ! ☀⛱
129 vues
  • Facebook Institut Cryo
  • Instagram Institut Cryo

© Institut Cryo 2018 - Tous droits réservés