Granola maison Vanille-Amande



Pour un petit déjeuner sain, complet et délicieux, on mise sur le granola !

Le granola est un mélange de céréales, de graines et de fruits secs légèrement sucré et toasté au four (contrairement au muesli qui est « cru » et donc plus mou). Le granola est personnalisable selon vos envies du moment. Vous pouvez également y ajouter des fruits pour plus de gourmandise !


Ingrédients :

- 250 g de flocons de céréales (mélange 5 céréales par exemple) - 100 à 150g de noix et graines (amandes, graines de tournesol...) - 2 cuillères à soupe d’huile de coco - 5 grosses cuillères à soupe de sirop d’agave - 1 cuillère à soupe de miel - 1 à 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille


Préparation :

1. Versez dans un grand saladier les flocons de céréales, les noix et les graines, et mélangez bien.

2. Dans une petite casserole, faîtes fondre à feu doux le sirop d’agave, le miel, l’huile et le sel. Lorsque tout est bien mélangé, retirez du feu et ajoutez la vanille.

3. Versez le liquide dans le saladier qui contient les ingrédients secs et mélangez bien à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que toutes les céréales soient bien imprégnées.

4. Habillez une plaque de four de papier sulfurisé, et versez-y le contenu du saladier en le répartissant bien sur tout l’espace disponible. Réglez votre four à 130ºC et enfournez pendant une bonne trentaine de minutes, ou jusqu’à ce que votre granola soit bien doré. Attention : ne remuez PAS le mélange pendant la cuisson si vous souhaitez obtenir des grosses pépites de granola.

5. Sortez la plaque du four, et laissez refroidir entièrement avant de verser votre granola dans un grand pot à fermeture hermétique.


BONNE DÉGUSTATION !

40 vues
  • Facebook Institut Cryo
  • Instagram Institut Cryo

© Institut Cryo 2018 - Tous droits réservés