top of page

Qu'est-ce que le Cheat Meal ?


Vous mangez sainement toute la semaine mais culpabilisez à la moindre part de pizza ? On a une bonne nouvelle à vous annoncer : désormais, vous ne bouderez plus votre plaisir avec le «cheat meal », un repas gourmand en toute sérénité !


Pourquoi adopter le Cheat meal ?


  • Ça booste le moral

Lorsque vous faites attention à votre alimentation, il peut rapidement être difficile de s’y retrouver dans les menus des restaurants. Trop gras, trop sucrés, trop salés, comme le dit la publicité. Afin qu’un dîner au restaurant avec vos amis ne soit pas un parcours du combattant, le «cheat meal » vous vient en aide. Il permet de retrouver en toute décontraction le lien social qu’il manque parfois entre des personnes suivant une alimentation différente. Rien de tel après une semaine de travail de se détendre en bonne compagnie autour d’un hamburger-frites, d’une pizza quatre fromages ou, pourquoi pas après tout, d’une raclette. Bon appétit !


  • Ce n’est pas mauvais pour votre organisme

Le corps est une mécanique intelligente : il sait activer le « mode veille » afin de ne pas brûler les réserves énergétiques dont il dispose. Le mode vieille lui impose de ne plus sécréter de leptine, également appelée hormone de la satiété, afin de ralentir le métabolisme.

Grâce à ce joker, votre organisme va bénéficier d’un repas riche en calories qui va alors stimuler la sécrétion de ces hormones.


  • Cela vous permet de rester positif

Vous faites attention à ce que vous mangez, vous avez fait des réserves de quinoa, d’amandes et de légumes. Pourtant, paf, sous votre nez : le distributeur de Mars de votre bureau. Cinq minutes plus tard, il n’en reste plus un seul. La gourmandise est un vilain défaut !

Au lieu de culpabiliser, vous pouvez utiliser le cheat meal comme défouloir, réduisant ainsi considérablement les risques de craquage compulsif le dimanche soir devant votre TV. Il peut par ailleurs être considéré comme une récompense aux efforts que vous aurez fournis tout au long de la semaine que ce soit sur votre alimentation mais aussi sur votre régularité sportive.


  • Néanmoins il faut respecter certaines règles

L’objectif n’est pas d’obtenir le record du monde du plus grand nombre de cheeseburgers frites engloutis en dix minutes. Votre organisme pourrait d’ailleurs ne pas comprendre l’information qui lui est transmise subitement si cela ressemble à une orgie alimentaire. Autrement dit, on oublie tout ce qui est mauvais pour la santé : pas de graisses hydrogénées ou saturées par exemple.


Pour que votre cheat meal demeure efficace, un rythme d’un par semaine suffit à vous faire plaisir sans mettre à mal votre estomac et l’objectif que vous poursuivez !

148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page